Narguilé Chicha
et boutique en ligne

pipe à chicha, narguilés, shisha tabac, tuyaux, charbon, accessoires.

Cliquez pour entrer dans la boutique narguilé

Le narguilé - Est-il plus ou moins nocif que la cigarette?

Fumer du narguilé est une tendance qui a varié au cours des années en termes de popularité en France. Le narguilé (aussi connu sous le nom de chicha) provient de ce qui est aujourd'hui la Turquie et est maintenant très populaire dans tout le Moyen-Orient comme étant une activité sociale de détente après un repas. À travers la France, le nombre de bars et de cafés qui offrent du narguilé est en augmentation. Dans le narguilé, le tabac (souvent aromatisé aux fruits) est chauffé par du charbon, et de la fumée est alors produite? La fumée passe à travers des tubes et de l'eau, ainsi la fumée est froide quand la personne l’inhale. Le mélange de tabac utilisé dans les tuyaux est généralement de 30% de tabac et 70% d’arômes de fruits, de mélasse, de miel même si les quantités peuvent varier selon le fabricant.
Certaines personnes pensent que fumer du narguilé est plus sûr que d'autres pratiques de tabagisme, puisque l'eau est censée filtrer les composants nocifs avant que la fumée ne soit inhalée. Mais, par rapport à la cigarette, la fumée du narguilé comporte des risques similaires pour la santé. Une étude comparant les deux a constaté que la fumée de narguilé contenait les mêmes agents cancérigènes trouvés dans la cigarette. La fumée de narguilé est aussi addictive et produit, comme la cigarette, du monoxyde de carbone (pouvant provoquer des troubles cardiaques).

Les fumeurs de narguilé et de cigarettes sont exposés à:

La nicotine: C’est le produit chimique du tabac qui créé une dépendance. Une étude suggère que la fumée de narguilé délivre des quantités égales ou supérieures de nicotine que la cigarette, ce qui signifie que fumer du narguilé peut mener à une dépendance.
Le goudron: La matière brune et collante qui peut provoquer un cancer, un emphysème, et d'autres problèmes de santé chez les fumeurs. Le goudron peut aussi être la cause d’apparition de taches sur les dents et sur les doigts.
Le monoxyde de carbone: Un gaz incolore et inodore qui est toxique pour les humains. La quantité produite par le narguilé dépend de plusieurs facteurs, comprenant le type de tabac, le type de charbon, et la taille du tuyau utilisé. En général, l'utilisation commerciale (allumage rapide) de charbon de bois produit des niveaux plus élevés de monoxyde de carbone. Les narguilés plut petits semblent produire le plus de monoxyde de carbone, suivie par les cigarettes, puis par les narguilés plus grands qui en produisent relativement moins.

Les fumeurs de narguilé en particulier, peuvent être exposés à/aux:

Résidus de charbon ou de cendres. Ce sont des produits pathogènes qui se trouvent dans la fumée et qui peuvent augmenter les chances d’avoir un cancer et des maladies cardiaques.
L’inhalation supplémentaire de fumée par rapport aux fumeurs de cigarettes. Cela est dû à la fois au temps moyen qu’un individu passe à fumer du narguilé mais aussi à ce que l’individu inhale la fumée de ses voisins.
Maladies transmissibles qui se propagent par la salive et le partage de la pipe du narguilé, comme l'hépatite, la méningite et la tuberculose.

Conclusion.

Donc, en conclusion, le narguilé n’est pas pire que fumer des cigarettes, mais il est plus facile de fumer du narguilé sur des longues périodes de temps, ce qui peut certainement causer des risques pour la santé. Selon une étude, la cigarette et le narguilé ne sont probablement pas bénéfique et fumer le narguilé peut augmenter votre risque de bronchite chronique et de maladie respiratoire chronique.

Entrer au magasin chicha en ligne